Une nouvelle section pour le site de la SAVM

Je publierai périodiquement un article présentant quelques extraits d’opéras, de mélodies ou d’autres œuvres vocales (ou même instrumentales) que je trouve particulièrement intéressantes.

Je vous invite, bien sûr, à en prendre connaissance et, la prochaine fois que vous me verrez au Café d’art vocal, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, questions ou suggestions à leur propos.


Comme premier article, voici deux belles versions de l’Élégie de Jules Massenet sur un poème de Louis Gallet avec la mezzo-soprano italo-française Léa Desandre et le ténor québécois Frédéric Antoun, deux voix magnifiques à la sensibilité et au style exemplaires, accompagnées au piano et au violoncelle, en proposent des interprétations qui me semblent idéales.

Les deux vidéos sont d’excellente qualité. Qu’en pensez-vous?


Ce premier extrait met en vedette Léa Desandre, l’une des grandes voix françaises à s’être révélées dans les récentes années. J’aimerais vraiment l’entendre au Conservatoire. Elle est venue à Lanaudière il y a deux ans avec Les Arts florissants et elle m’avait impressionné.


Dans ce deuxième, le ténor Frédéric Antoun se démarque!

Précédent
Précédent

GUNDULA JANOWITZ récital à Tokyo - 1985