La «cabousse» reprend la route!

Après la reprise de nos activités cet été avec une série de projections de Galas à l’opéra animée par notre ami Michel Veilleux, nous poursuivons cet automne avec un menu complet : amicales, projections d’opéras, concerts-découvertes et récitals.

Nous souhaitons continuer de vous offrir des activités en assurant votre sécurité tant au Café d’art vocal qu’à la Salle de concert du Conservatoire par l’application stricte des mesures de distanciation sociale.  La réduction des assistances que nous pouvons accueillir nous incite à revoir certaines pratiques dont les tarifs et la reprise de certaines activités telles les Amicales qui seront offertes le mardi soir et le mercredi midi.

Le calendrier Automne 2020 des activités présentées au Café d’art vocal suit. Ce calendrier interactif vous donnera toutes les informations sur cette nouvelle programmation qui inclut certaines propositions que le confinement du printemps avait annulées.  Le mois de septembre sera l’occasion de rendre hommage à la soprano Mirella Freni décédée en février dernier.

Nous sommes ravis de reprendre la diffusion de la musique vivante et nous vous invitons à venir entendre le baryton-basse Jean-Philippe McClish accompagné par le pianiste Martin Dubé le dimanche 13 septembre dans le cadre de la série Les découvertes du Café d’art vocal.

La programmation des récitals qui seront présentés à la Salle de concert du Conservatoire débutera le 27 septembre par une collaboration avec ATMA Classique. Tous les détails seront dévoilés lors de l’Assemblée annuelle des membres de la SAVM qui aura lieu le 8 septembre prochain. Ces informations seront subséquemment disponibles sur cette page.

 

Calendrier des événements

Chargement en cours Évènements

Évènements en septembre 2020

Recherche et navigation de vues Évènements

Calendrier de Évènements

Calendrier de Évènements
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
31
1
2
3
4
5
6
7
8

Assemblée annuelle

9
10
11
12

Bizet : Carmen

13

Jean-Philippe Mc Clish (baryton-basse)

14
15

Hommage à Mirella Freni (1935-2020)

16

Hommage à Mirella Freni (1935-2020)

17

Bizet : Carmen

18
19

Mozart : Le nozze di Figaro

20
21
22
23
24

Mozart : Le nozze di Figaro

25
26

Puccini : La bohème

27

Marie Magistry : La bergère

28
29
30
1

Puccini : La bohème

2
3

Von Weber : Der Freischütz

4

Marie-Andrée Mathieu (mezzo-soprano)

Société d’art vocal de Montréal

Organisme sans but lucratif reconnu comme œuvre de bienfaisance (# 87908 2824 RR001), la Société d’art vocal de Montréal (SAVM) a été créée, en 1998, avec comme objectif de promouvoir la musique vocale de tous les répertoires
« …en suivant l’évolution des idées, la Société d’art vocal de Montréal fera la promotion et favorisera l’apprentissage de tous les répertoires, anciens et nouveaux, de la musique vocale (chant choral, mélodie, opéra et opérette) sous toutes ses formes d’expression (enregistrements, imprimés, concerts, récitals, films, site Internet et autres moyens de diffusion). »

Le mandat prévoit le développement d’un organisme dynamique en vue :
• de stimuler les échanges et l’implication des amateurs et des interprètes,
• d’encourager l’organisation et le soutien d’outils de formation et de sensibilisation,
•  tout en favorisant l’aide à la promotion et à la diffusion d’œuvres du répertoire.

Parmi les actions mises en avant dans la réalisation de son mandat et de ses objectifs, la SAVM s’est donné pour mission :
•  de diffuser des productions artistiques rarement représentées sur la scène musicale montréalaise : des récitals pour voix et piano et/ou instruments multiples;
•  de proposer un programme varié d’activités de sensibilisation et de formation par le biais de diverses initiatives, tel le Café d’art vocal, et grâce à de multiples collaborations avec le milieu musical.

L’Opéra, revue québécoise de l’art lyrique dresse une portrait des 20 ans de la SAVM (Été 2018)
https://artvocal.ca/wp/wp-content/uploads/2018/07/savm_20ans_revue_opera.pdf

Participation financière