Hélène Panneton, conférencière, et Gabrielle Gagnon-Picard, pianiste
L’Association pour la diffusion de la Musique d’Auguste Descarries (ADMAD) vous invite à un récital-conférence intitulé Marcelle Descarries : muse et collaboratrice, et à la remise de sa Bourse 2022 à Gabrielle Gagnon-Picard.
L’ADMAD a été fondée le 23 avril 2012 par Laurent Descarries, fils d’Auguste, Danièle Letocha et Hélène Panneton. Elle a pour mission de promouvoir la reconnaissance et la diffusion de l’œuvre musicale d’Auguste Descarries (1896-1958).
Cette fois, les projecteurs seront tournés vers la femme – Marcelle Létourneau devenue Mme Descarries – qui assurera son mari d’un soutien indéfectible tout au long de sa carrière.
Compositeur prolifique, Auguste Descarries a signé plus 70 oeuvres de musique d’église ou de musique profane, d’œuvres pour soliste, ensemble vocal ou instrumental, orgue, piano ou grand orchestre. Il a aussi connu une carrière d’interprète et a été organiste et maître de chapelle de la paroisse Saint-Viateur d’Outremont, en plus d’enseigner au Conservatoire, à l’Université de Montréal et à la communauté des Sœurs de Sainte-Anne.
Pour en savoir plus sur l’ADMAD
Programme de la soirée
17 h 30 : Accueil et bouchées apéritives offertes par l’ADMAD
18 h 00 : Récital-conférence
19 h 00 : Remise de la Bourse de l’ADMAD
19 h 15 : Souper préparé par le Café d’art vocal (facultatif).
Veuillez préciser le nombre de places que vous souhaitez réserver
Frais
Conférence :
Membres de l’ADMAD : entrée libre.
Non membres : 10 $
Souper :
32 $ (sans taxes – boissons et autres consommations en sus)
Tous les champs sont requis