Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Mireille Lebel (mezzo-soprano)

8 novembre de 15:00 à 16:30

Mireille Lebel, mezzo-soprano, accompagnée d’Olivier Godin au piano

Mireille Lebel fait carrière aussi bien au Canada qu’en Europe et aux États-Unis. Née à Calgary, elle a fait partie de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, obtenant une bourse du Conseil des arts du Canada et couronnée lauréate du concours des Jeunes Ambassadeurs lyriques. Elle était engagée ensuite dans la troupe de l’Opéra d’Erfurt, en Allemagne, qui a marqué le départ de la brillante carrière qui est la sienne aujourd’hui. Le Boston Early Music Festival (qui obtenu un prix Grammy pour sa production de La descente d’Orphée aux enfers de Marc-Antoine Charpentier, dont elle était la vedette), l’Opéra national de Prague, le Festival d’Aix-en-Provence, Opera Atelier, Tafelmusik et l’Opéra de Vancouver, entre autres, ont mis en valeur son talent dans divers répertoires. Carmen, La Cenerentola, Orphée et Eurydice (de Gluck, revu par Berlioz), La clemenza di Tito et quelques rôles dans des œuvres contemporaines, dont Svadba d’Ana Sokolovic, donnent une bonne idée de sa polyvalence comme interprète. Ella a aussi à son actif plusieurs enregistrements avec le Boston Early Music Festival.

Pour sa part, Olivier Godin est l’un des plus actifs et des meilleurs de nos interprètes dans un vaste répertoire, tant comme soliste que comme interprète de musique de chambre et collaborateur de nombreux chanteurs et chanteuses. Élève de Raoul Sosa, il a obtenu avec grande distinction les prix du Conservatoire de musique de Montréal en tant que soliste et d’interprète de musique de chambre. Engagé à 25 ans comme professeur au Conservatoire, il en est maintenant le directeur de l’atelier d’opéra, un répertoire où il excelle et qui lui permet de guider et de promouvoir le talent de nombreux jeunes interprètes. Il joue aussi le même rôle auprès des jeunes chanteurs et chanteuses de l’Université McGill et occasionnellement ceux de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Plusieurs disques compacts donnent l’occasion d’apprécier son grand talent, qu’il exerce aussi en collaborant avec des artistes lyriques célèbres.

Compte tenu des restrictions sanitaires actuelles, le nombre des places est grandement limité. Nous vous recommandons par conséquent de réserver vos billets sans tarder.

 

Détails

Date :
8 novembre
Heure :
15:00 à 16:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Société d’art vocal de Montréal
Téléphone :
514-397-0068
E-mail :
info@artvocal.ca
Site Web :
www.arvocal/wp/

Lieu

Salle de concert du conservatoire
4750 avenue Henri-Julien
Montréal, QC H2T 2C8 Canada
Téléphone :
514-397-0068