Armistice : le retour à la maison

Le baryton John Brancy et le pianiste Peter Dugan oeuvrent par une étroite collaboration à redéfinir le récital lyrique depuis qu’ils ont fait leurs débuts professionnels au Lincoln Center (2014) dans un programme intitulé A Silent Night consacré aux auteurs et compositeurs qui ont combattu lors de la Première Guerre mondiale. Ils avaient présenté ce programme à la SAVM le dimanche 3 mai 2015. Les artistes ont subséquemment offert ce programme dans diverses salles de concert  et pour divers organismes : Carnegie Hall, Chamber Music Society of Palm Beach, St-John’s college, University of Chicago et autres.

Outre le 1er Prix du CMIM, ensemble ils se sont mérités le Second Prix du prestigieux Wigmore Hall International Competition, édition 2017. En plus des nombreux engagements qui les unissent, chacun des artistes mène une brillante carrière individuellement : John Brancy étant l’invité de divers organismes dont le Boston Symphony Orchestra et, en tournée, avec le Glyndebourne Opera; Peter Dugan comme soliste invité par Michael Tilson Thomas (San Francisco Symphony) et dans une double collaboration avec Itzhak Perlman et Joshua Bell.John Brancy et Peter Dugan se sont rencontrés pendant leurs études à Julliard School. Ensemble, ils ont convenu d’énergiser l’art lyrique en offrant une nouvelle approche dans la conception d’un programme de mélodies. Leur répertoire s’étend de l’époque classique du 19e siècle jusqu’à des arrangements de chants folkloriques américains et des airs populaires actuels.

Nous vous invitons à visiter leurs sites Internet aux www.johnbrancy.comman et www.peterduganpiano.com pour y entendre de nombreux extraits et en découvrir davantage sur leur collaboration.