Cabaret du néant
Cabaret du néant
Oeuvres de Poulenc, Weill, Bolcom, Morlock, Gougeon, Bouchot, Descarrie et Satie. Avec Laurent Deleuil (baryton) et Kim Savoie-Thibault (piano)
Oeuvres de Poulenc, Weill, Bolcom, Morlock, Gougeon, Bouchot, Descarrie et Satie. Avec Laurent Deleuil (baryton) et Kim Savoie-Thibault (piano)
Alors qu'elle est âgée de plus de 60 ans, la grande Edita Gruberová aborde pour la première fois sur scène le rôle-titre de Lucrezia Borgia.
Edita Gruberová interprète Violetta dans cette mémorable production enregistrée à La Fenice de Venise.
Pour clore l’hommage à la soprano colorature slovaque, nous vous invitons à voir le dernier opéra composé par le roi du bel canto.
Oeuvres de Debussy, Delibes, Mozart, Strauss et Wolf avec Bahar Harandi (soprano colorature) et Pierre McClean (piano). Bahar Harandi est dotée d’une voix étincelante et d’un étonnant suraigu. Le pianiste Pierre McClean, très présent sur la scène musicale québécoise, l’accompagne dans ce programme d’airs et de mélodies.
Le musicologue Michel Veilleux passe en revue les différents types de voix masculines aux accents graves en les illustrant de divers documents enregistrés.
Le musicologue Michel Veilleux passe en revue les différents types de voix masculines aux accents graves en les illustrant de divers documents enregistrés.
Pour clore l’hommage à la soprano colorature slovaque, nous vous invitons à voir le dernier opéra composé par le roi du bel canto.
Proposée dans la série Le merveilleux monde de l’opéra (automne 2021), cette production grandiose a été enregistrée lors de l’ouverture du Centre national des arts du spectacle de Chine en 2013.
La Société d'art vocal de Montréal reprend ses récitales à la Salle de concert du Conservatoire avec 4 solistes et 2 pianistes de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal.
Longtemps oublié, l'opéra Hamlet fut progressivement redécouvert dans les dernières années du 20e siècle, surtout grâce à l'initiative de grands barytons dont Sherrill Milnes et Thomas Hampson. Actes I et II. Conférence animée par Michel Veilleux.
Proposée dans la série Le merveilleux monde de l’opéra (automne 2021), cette production grandiose a été enregistrée lors de l’ouverture du Centre national des arts du spectacle de Chine en 2013. Projection d'opéra animée par André Lemay Roy.
Filmée en décors naturels dans les ruines de la Rome antique, cette production signée Jean-Pierre Ponnelle demeure la porte d’entrée de référence pour quiconque veut découvrir cette oeuvre méconnue du grand Mozart. Projection d'opéra animée par Bernard Côté.
Longtemps oublié, l'opéra Hamlet fut progressivement redécouvert dans les dernières années du 20e siècle, surtout grâce à l'initiative de grands barytons dont Sherrill Milnes et Thomas Hampson. Actes III à V. Conférence animée par Michel Veilleux.
Filmée en décors naturels dans les ruines de la Rome antique, cette production signée Jean-Pierre Ponnelle demeure la porte d’entrée de référence pour quiconque veut découvrir cette oeuvre méconnue du grand Mozart. Projection d'opéra animée par André Lemay Roy.
Une œuvre épique qui remet en cause les formes classiques de l’opéra ; le livret de Bertolt Brecht est une métaphore du capitalisme. Projection d'opéra animée par Bernard Côté.
À partir de quand le mezzo-soprano s'est défini comme catégorie vocale parfaitement distincte? Quels sont les traits précis qui différencient une voix de mezzo d'une voix de contralto? Amicale de la Phonothèque animée par Michel Veilleux.
À partir de quand le mezzo-soprano s'est défini comme catégorie vocale parfaitement distincte? Quels sont les traits précis qui différencient une voix de mezzo d'une voix de contralto? Conférence animée par Michel Veilleux.
Une œuvre épique qui remet en cause les formes classiques de l’opéra ; le livret de Bertolt Brecht est une métaphore du capitalisme. Projection d'opéra animée par André Lemay Roy.
La mezzo-soprano Brigitte Fassbaender interprète Charlotte dans cette version cinématographique du roman de Goethe mis en musique par Massenet. Projection d'opéra animée par Bernard Côté.