De la mélodie au quatuor vocal
Brahms • Mendelssohn • Schubert • Schumann
Dimanche 1er mars 2020 à 15 h
Salle de concert du Conservatoire
4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal)
Billet : 40 $ • 20 $ (30 ans et -)
Membre : 35 $ • 15 $ (30 ans et -)

Matthew Dalen, ténor
Matthew Dalen est diplômé du Programme pour jeunes artistes Yulanda M. Faris de l’Opéra de Vancouver et lauréat des Jeunes ambassadeurs lyriques. Il a interprété plusieurs rôles en tant que jeune artiste pour l’Opera Théatre de Saint Louis et l’opéra de l’Université de Toronto. En 2019-2020, il a joué le rôle de Borsa dans Rigoletto de Verdi (Edmonton Opera), il fera ses débuts à l’Opéra de Montréal en tant que Premier Soldat dans La flûte enchantée en mai 2020.

Kirsten LeBlanc, soprano
Kirsten LeBlanc est candidate au doctorat en interprétation à l’Université de Montréal, ayant déjà obtenu sa maîtrise en musique de l’École de musique Schulich de l’Université McGill. En 2019-2020, Kirsten fera ses débuts à l’Opéra de Montréal alors qu’elle interprétera la deuxième Dame dans La flûte enchantée en mai 2020.

Jean-Philippe McClish, baryton-basse
Jean-Philippe McClish détient une maîtrise de l’École de musique Schulich de l’Université McGill.  Avec l’Opéra de Montréal en 2019-2020, il interprète les rôles du Capitaine dans Eugène Onéguine, du Deuxième prisonnier dans Fidelio et du Garde armé dans La flûte enchantée. Il est soliste lors de concerts de l’Orchestre symphonique de Laval, ainsi que la Sinfonia de Lanaudière.

Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano
Rose Naggar-Tremblay est bachelière de l’École de musique Schulich de l’Université McGill. En 2019-2020, Rose interprète Anita dans une version concert de West Side Story (Orchestre de la Francophonie), se produit en concert (Festivals de musique de Lachine et de Saint-Eustache) et participe au concert Lumière éternelle (I Musici). Elle interprète également la Duchesse Della Volta dans La fille du tambour-major (Opéra bouffe du Québec) et crée le rôle de Gabrielle dans La nuit est ma femme (Mathilde Côté, compositrice, et Ivy, librettiste).

Frances Armstrong, piano
Frances Armstrong-Douglas a complété sa maîtrise en accompagnement au piano à l’Université de Toronto et détient un baccalauréat en interprétation piano avec distinction de l’Université de Victoria. En 2018, elle est sélectionnée pour prendre part à la Toronto Summer Music Academy, où elle travaille avec Julius Drake et Christoph Prégardien. Elle a passé l’été 2019 à St. Andrews comme stagiaire chef de chant, et s’est jointe à l’Atelier lyrique en tant que stagiaire chef de chant et pianiste pour la saison 2019-2020.

Holly Kroeker, piano
Holly Kroeker détient une maîtrise en accompagnement de piano de l’Université de Toronto et un baccalauréat en piano de l’Université de l’Alberta. En 2017-2018, elle est membre du Programme pour jeunes artistes Yulanda M. Faris à l’Opéra de Vancouver. En 2019-2020, à l’Opéra de Montréal, Holly œuvre comme pianiste-répétitrice dans La flûte enchantée et comme pianiste-répétitrice assistante dans Eugène Onéguine et Lucia di Lammermoor. Elle est membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Marie-Ève Scarfone, direction musicale
Diplômée de la Manhattan School of Music et de l’Université de Montréal, Marie-Ève Scarfone mène une brillante carrière de pianiste tant au Canada qu’à l’étranger. Elle s’est produite à travers l’Amérique du Nord ainsi qu’en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. En tant que récitaliste et chambriste, elle a été l’invitée de nombreux festivals et organismes musicaux, dont The Song Continues (Carnegie Hall, New York), le Festival del Centro Històrico (Mexico), le Printemps musical de Silly (Belgique), les Flâneries musicales de Reims (France), Debut Atlantic (Halifax), le Festival international du Domaine Forget, le Festival Orford, la Virée classique de l’OSM, la Société d’art vocal de Montréal et les Concerts du jeudi du Louvre (Paris).

Programme :

Franz Schubert (1797-1828)
Kantate zum Geburtstag des Sängers Johann Michael Vogel
Licht und Liebe
Liebesbotschaft
Erlkönig

Johannes Brahms (1833-1897)
Die Mainacht
Vergebliches Ständchen                                                                                                                               

Robert Schumann (1810-1856)
Vier Duette op. 34
2 – Liebhabers Ständchen
4.- Familien Gemälde

Felix Mendelssohn (1809-1856)
Zweistimmige Lieder op. 63
1 – Ich wollt’ meine Lieb’ ergösse sich
2 – Abschiedslied der Zugvögel
4 – Herbstlied

Robert Schumann
Duett op 43
1 – Wenn ich ein Vöglein sein
2 – Herbstlied
3 – Schönen Blümelein

Johannes Brahms
Schwesterlein
Immer leiser wird mein Schlummer
Es rauschet das Wasser
Quartette op. 112 n.1 et 3