Projections d’opéra

Galas à l’opéra
août 2019
Projections d’opéra à tous les mercredis et les jeudis à 18 h 30
Animation : Michel Veilleux

Mercredi 31 juillet
Jeudi premier août

Maria par Callas

Un documentaire musical de Tom Wolf paru au Québec en août 2018 avec Maria Callas et la voix de Fanny Ardant; France, 2018; 114 m.

Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas… Artiste en quête d’absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria par Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d’intimité auprès d’une légende et toute l’émotion de cette voix unique au monde.

Mercredi 7 août
Jeudi 8 août

3 étoiles à Berlin

Anna Netrebko, Jonas Kaufmann, Erwin Schrott; Marco Armillato; Waldbühne, Berlin, 2011; 90 m.

Cette rencontre avec trois étoiles de la scène actuelle (Netrebko, Kaufmann et Schrott) sous la direction de Marco Armiliato dans le cadre prestigieux du théâtre extérieur de Waldbühne (22000 spectateurs) est envoutante tant par son programme qui allie tous les répertoires que par la mise en en image qui reproduit l’atmosphère électrique de cette soirée inoubliable..

Mercredi 14 août
Jeudi 15 août

Gala Mariinsky II, 2 mai 2013

Ildar Abdrazakov, Olga Borodina, Pl‡cido Domingo, Alexei Markov, Anna Netrebko, Yevgeny Nikitin, René Pape, Mikhail Petrenko, Ekaterina Semenchuk, Sergei Semishkur, Olga Esina, Kim Kimin, Anastasia Kolegova; Valery Gergiev; Théâtre Mariinsky II (Saint-Petersbourg), 2013; 120 m.

Les célébrations de l’ouverture du Théâtre Mariinsky II se sont échelonné sur plusieurs jours en mai 2013. Ici, le gala du premier soir avec une pléiade d’interprètes lyriques et de danseurs qui sous la direction de Valery Gergiev offrent un programme éclectique mariant le passé et le présent dans un véritable feu d’artifice.

Mercredi 21 août
Jeudi 22 août

Hvorostovsky en habit de gala

Extraits de différents galas avec une variété d’interprètes, Jonas Kaufmann, Renée Fleming, Anna Netrebko et Sandra Radvanovsky; Valery Gergiev, Constantine Orbelian et autres chefs d’orchestre; extraits captés à Moscou et à Saint-Pétersbourg; 140 m. (durée approximative)

Mort en novembre 2017, à l’âge de 55 ans, le baryton sibérien est une véritable légende du monde lyrique. Interprète charismatique et fougueux, il a mené une brillante carrière sur toutes les scènes du monde, tant à l’opéra qu’en récital. Extraits de Un ballo in maschera, La Dame de pique, Don Carlo, La forza del destino, Pagliacci, Les Pêcheurs de perles, La traviata, Il trovatore et plusieurs autres .

Mercredi 28 août
Jeudi 29 août

Un lieu mythique : le Festival de Bregenz

Gaëlle Arquez, Ana Durlovski, Adrian Eröd, Norma Fantini, Daniel Johansson, Tatiana Serjan; Robert Carsen, Stefan Herheim, Kasper Holten, David Pountney, Graham Vick, Keith Warner; diverses productions captées tant sur la scène extérieure et dans le théâtre du Palais

Le Festival de Bregenz a lieu tous les étés dans la capitale de la province autrichienne Vorarlberg. Le festival est notamment réputé pour sa grande scène flottante sur le bord du lac de Constance, ses décors de scène surdimensionnés et son acoustique unique. Extraits d’Aida, Andrea Chénier, Carmen, Les Contes d’Hoffmann, La flûte enchantée, Tosca, Il trovatore, Turandotet plusieurs autres.

 

12 $, 8 $ (30 ans et moins); membre : 10 $, 6 (30 ans et moins)

Une carte valable pour dix activités incluant les projections d’opéra, les Amicales et les Rencontres, est offert aux membres à un tarif économique : 70 $, 40 $ (30 ans et moins)

Réservation suggérée : 514 397-0068 ou par courrier info@artvocal.ca