Projets en développement

Programme d’accessibilité offert aux jeunes

Dans l’objectif du renouvellement de son auditoire, les administrateurs de la SAVM ont prévu divers moyens, dont la création de tarifs privilégiés offerts aux jeunes de moins de 30 ans afin de leur permettre d’assister aux activités de nos programmes. Nous prévoyons également le développement de nos relations avec les maisons d’enseignement en vue de favoriser une présence accrue des étudiants au sein de notre collectivité.

Soutien pédagogique aux jeunes musiciens

Les membres du Comité artistique suggèrent l’embauche d’un contractuel à titre de conseiller pédagogique en vue d’accueillir les jeunes recrues de la série Les découvertes du Café d’art vocal. Nous voulons maximiser leur participation à notre programme d’activités et leur fournir les moyens d’en tirer une pleine expérience. Le candidat sera pédagogue, aura une grande connaissance du répertoire et, idéalement, du milieu de la formation au Québec. Il aura comme tâche de conseiller les artistes dans la conception des programmes et les guidera dans leur représentation.

Commande d’oeuvres

En prévision des activités célébrant le 20e anniversaire de l’incorporation de la SAVM (6 novembre 2018), les membres du Comité artistique proposent la commande d’oeuvres originales à des compositeurs québécois et canadiens. Celles-ci seront entendues lors d’un concert gala réunissant des interprètes lyriques produits au fil de nos programmations.