Renaître!


La reprise de nos activités de musique vivante
nous permet de vous offrir de nouveaux produits numériques :
Les récitals à la Salle de concert du Conservatoire.

Premier de la série, le récital offert le 2 mai dernier par la mezzo-soprano Rose Naggar-Tremblay, le ténor Mathieu Abel et le pianiste Julien Leblanc propose en création mondiale des textes de Rose Naggar-Tremblay mis en musique par le compositeur Giancarlo Scalia, Renaissance.  Un titre approprié pour ce cycle de mélodies à deux voix qui marquait la reprise de nos activités en salle de concert.

Le pianiste Julien LeBlanc assurait aussi l’accompagnement des interprètes lyriques dans des duos d’amour, dans des mélodies de Jules Massenet, d’Edward Elgar, de Gerald Finzi et de Roger Quilter ainsi que dans un cycle de mélodies récemment composé par Rose Naggar-Tremblay
en collaboration avec le compositeur Éric Champagne, Healing.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image qui suit.

Changement au programme de nos récitals

Le gouvernement de la Colombie-Britannique où réside le baryton-basse Daniel Okulitch ayant raffermi les règles sanitaires à ses frontières, nous avons convenu de reporter la présentation du concert qu’il devait donner le 30 mai prochain. Nous étudions la possibilité de le retrouver à l’automne prochain en compagnie de l’accordéoniste Didier Dumoutier, du violoniste Emmanuel Vukovich et du violoncelliste Stéphane Tétreault.

Le baryton Geoffroy Salvas a accepté de remplacer au pied levé l’artiste originaire de la région de Vancouver. Bien connu de la scène musicale, Geoffroy a collaboré avec de nombres organismes québécois tels que l’Orchestre Métropolitain, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Montréal et l’Opéra de Québec. Avec le pianiste Gaspard Tanguay-Labrosse, il interprétera des mélodies de Gabriel Fauré, de Jacques Ibert et de Maurice Ravel ainsi que des airs d’opéra.

Politique d’accueil du public et des artistes

La Société d’art vocal de Montréal respecte intégralement toutes les exigences sanitaires de la Santé publique. Celles-ci seront appliqués conformément à un strict protocole rendant possible l’accueil du public et des artistes.

La règle deux mètres de distance entre les participants réduit considérablement notre capacité d’accueil : des 46 personnes permises lors de la mise en vente des billets en septembre dernier, 28 spectateurs peuvent être admis à ce jour. Il faudra attendre la disponibilité des détenteurs de billets de saison avant d’annoncer la reprise du service de billetterie.

Nous invitons les abonnés aux activités artistiques à vérifier les nouvelles dates de représentation afin de confirmer leur présence ou se prévaloir du remboursement de leurs billets. Nous communiquerons avec eux afin de confirmer l’assignation de leur siège dans le respect des deux mètres de distanciation.

Nouvelle série de conférences de Michel Veilleux

Michel Veilleux poursuit sur sa lancée avec de nouvelles conférences
mettant en vedette des artistes qui ont marqué notre époque et même celle d’avant!

Les trois premières sont maintenant en ligne et retracent la vie et la carrière de grandes interprètes lyriques américaines
des années 50 à 2000 :  Eileen Farrell,  Leontyne Price  et Marilyn Horne.

Dans cette entrevue réalisée par André Lemay Roy, Michel Veilleux expose les grandes lignes de sa nouvelle série…

Un nouveau piano de concert et de nouveaux programmes en ligne

La Société d’art vocal de Montréal va de l’avant pour réaliser sa mission de diffusion de l’art lyrique! Nous avons, en effet, acquis un nouveau piano de concert Bechstein de grande qualité après avoir développé les outils. Combiné avec nos nouvelles ressources techniques, ceci nous permet d’aborder avec enthousiasme la vidéographie numérique. Aujourd’hui nos documents sont mis en ligne sur la plate-forme VIMEO qui assure un haut niveau de qualité sonore et visuelle ainsi que l’accès en tout temps. Vous avez donc une totale liberté en ce qui concerne leur visionnement! Nous avons ainsi créé une boutique virtuelle rassemblant toutes nos productions et établi une passerelle de transaction sécurisée acceptant les principales cartes de crédit. Toutefois, ceux qui préfèrent ne pas fournir leurs renseignements bancaires sur Internet peuvent aussi utiliser notre service téléphonique pour obtenir le lien avec les contenus. Quel que soit leur choix de plateforme de paiement, les membres peuvent profiter du code promotionnel et obtenir 20 % de réduction sur les tarifs. Le code a été envoyé par voie postale et peut être obtenu en faisant une demande par courriel à info@artvocal.ca ou auprès du secrétariat en composant le 514 397-0068.

Pour en savoir plus sur la Société d’art vocal de Montréal

Merci à nos membres, à nos donateurs ainsi qu’à nos subventionneurs