LE SEUL RENDEZ-VOUS RÉGULIER
DES AMATEURS D’ART LYRIQUE
DU GRAND MONTRÉAL

Nouvelles, nouveautés

 

Notre 25e saison artistique prend son envol

La 25e saison artistique de la Société d’art vocal de Montréal commence cet automne avec deux rendez-vous marquants. La programmation qui s’échelonnera jusqu’en mai 2023 propose six récitals à la Salle de concert du Conservatoire et une dizaine d’autres présentés dans la série Les découvertes du Café d’art vocal. Outre la présence de jeunes artistes émergents de la scène professionnelle, l’occasion sera belle de retrouver des artistes de réputation internationale qui ont jalonné notre présence sur la scène musicale montréalaise. Les billets sont offerts à un tarif économique similaire aux tarifs d’abonnement des années antérieures. Veuillez prendre note que les récitals seront dorénavant présentés à 14 h le dimanche à la Salle de concert du Conservatoire.

Prix du public de la dernière édition du Concours musical international de Montréal (CMIM), le contre-ténor, Nils Wanderer, ouvrira les festivités avec la pianiste Jennifer Szeto le 16 octobre. Ils seront suivis le 20 novembre par la soprano Karina Gauvin avec Michael McMahon au piano qui retrouvent notre scène 25 ans après leur premier récital pour la Société. Entre les deux, soit le 21 octobre à 20 heures, le Café d’art vocal accueillera le mandoliniste Jonathan Bélanger et le guitariste Juan Carlos Valladares, dans un récital intitulé Le Passe-Temps.

Georges Nicholson : porte-parole de la saison

Le musicologue et ex-animateur de la chaîne culturelle de Radio-Canada, Georges Nicholson, sera le porte-parole de la 25e saison de la Société d’art vocal de Montréal – et de la 20e du Café d’art vocal. Plus de nouvelles bientôt!

Activités des 7 prochains jours

  • Verdi • Il trovatore

    Présentée comme un appendice à la série Le merveilleux monde de l’opéra (28 septembre), cette production illustre brillamment les exigences vocales des différents rôles.

    1 octobre de 12:30 à 16:00
  • Cherubini • Médée/Medea

    Cette conférence préparatoire à la projection inaugurale du Met en HD (22 octobre), expose les richesses musicales, théâtrales et vocales de cette œuvre que Maria Callas aura marquée de sa forte personnalité.

    5 octobre de 12:30 à 16:00
  • Verdi • Il trovatore

    Présentée comme un appendice à la série Le merveilleux monde de l’opéra (28 septembre), cette production illustre brillamment les exigences vocales des différents rôles.

    6 octobre de 18:30 à 21:30
  • L’Italienne bien aimée

    Que serait l’oeuvre de Rossini sans la création en 1813 de L’Italiana in Algeri? Personnage féminin aux multiples facettes, elle domine un univers masculin qui s’incline à ses pieds. Michel Veilleux en retrace la filmographie.

    11 octobre de 18:30 à 21:30
  • L’Italienne bien aimée

    Que serait l’oeuvre de Rossini sans la création en 1813 de L’Italiana in Algeri ? Personnage féminin aux multiples facettes, elle domine un univers masculin qui s’incline à ses pieds.Michel Veilleux en retrace la filmographie.

    12 octobre de 12:30 à 16:00