LE SEUL RENDEZ-VOUS RÉGULIER
DES AMATEURS D’ART LYRIQUE
DU GRAND MONTRÉAL

Nouvelles, nouveautés

 

Rose Naggar-Tremblay remporte la Bourse de carrière Fernand-Lindsay et Magali Simard-Galdez, la Bourse Pierre Mantha.

La contralto Rose Naggar-Tremblay que la Société d’art vocal de Montréal a présenté à la Salle de concert du Conservatoire la saison dernière a été choisie à l’unanimité par le jury présidé par Kent Nagano. La bourse d’une valeur de 50 000 $ est l’une des trois récompenses remise par la Fondation Fernand-Lindsay. Pour sa part, Magali Simard-Galdez a mérite la Bourse Pierre-Mantha en musique contemporaine. 

La 25e saison artistique se poursuit!

Après le magnifique récital de la soprano Karina Gauvin, de son complice Michael McMahon au piano et de la flûtiste Marie-Andrée Benny le 20 novembre dernier, notre programmation s’échelonne jusqu’en mai 2023 avec six autres récitals à la Salle de concert du Conservatoire. Outre la présence de jeunes artistes émergents de la scène professionnelle, l’occasion sera belle de retrouver des artistes de réputation internationale qui ont jalonné notre présence sur la scène musicale montréalaise. Nous en publierons très bientôt le calendrier.

Les billets sont offerts à un tarif économique similaire aux tarifs d’abonnement des années antérieures.

De son son côté, la série Les découvertes du Café d’art vocal vous présentera aussi sept autres récitals intimes pour la 20e saison du Café d’art vocal. Lors de ces dîners musicaux, vous pourrez entendre plusieurs membres de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal avec qui nous collaborons depuis plus d’une décennie.

Notre prochain rendez-vous est le dimanche 11 décembre, à midi alors que la contralto Sydney Frodsham et la pianiste Rebecca Klassen-Wiebe présenteront un programme d’airs et de mélodies de Gluck, Hahn, Haydn, Massenet et Satie. Réservez vos places.

 

Nils Wanderer, 2e Prix du Concours Operalia

Le contre-ténor allemand Nils Wanderer, qui donnait le coup d’envoi de notre 25e saison artistique le 16 octobre dernier à la Salle de concert du Conservatoire en compagnie de la pianiste Jennifer Szeto, a remporté le 2e Prix du Concours Placido Domingo’s Operalia, The World Opera Competition, qui se tenait à Riga, en Lettonie, du 24 au 30 octobre dernier. 

Cliquez sur le lien suivant pour revoir la performance qui lui a permis de remporter cet honneur.

Activités des 7 prochains jours

  • Les défis vocaux du Rigoletto de Verdi

    En guise de préparation à la projection de Rigoletto au Café d'art vocal (3 et 8 décembre), Michel Veilleux détaille les formidables défis auxquels sont confrontés les interprètes des cinq principaux rôles. Partitions vocales à l'appui, et par le biais d'auditions et de visionnements compa...

    30 novembre de 12:30 à 16:00
  • Bizet • Carmen

    Dirigée par son mari Peter Hall, le metteur en scène le metteur en scène et directeur du Festival de Glyndebourne (1982-1990) la mezzo-soprano américaine Maria Ewing (1950-2022) électrifie la légendaire gitane.

    1 Décembre de 18:30 à 21:30
  • Verdi • Rigoletto

    La parution récente de ce Blu-Ray permettra à un plus vaste auditoire de voir cette production enregistrée en février 2021 au Mai Musical de Florence devant un public restreint.

    3 Décembre de 12:30 à 17:00
  • Tchaïkovski • Iolanta

    Créé à l'occasion des Fêtes avec le célèbre ballet Casse-Noisette en guise de seconde partie, Iolanta est le dernier opéra composé par Tchaïkovski. Il s'agit d'un magnifique conte qui exalte l'amour, la bonté, la compassion et la capacité au renoncement. Acclamé de manière unanime, le s...

    7 Décembre de 12:30 à 16:00
  • Verdi • Rigoletto

    La parution récente de ce Blu-Ray permettra à un plus vaste auditoire de voir cette production enregistrée en février 2021 au Mai Musical de Florence devant un public restreint.

    8 Décembre de 18:30 à 21:30