Déjà le dernier récital de la saison…

Notre 23e saison artistique présentée sous forme de festival depuis le 2 mai dernier
se termine le 20 juin prochain à la Salle de concert du Conservatoire
par un événement attendu car maintes fois reporté pour cause de pandémie.

Enfin! nous pourrons accueillir la mezzo-soprano montréalaise d’origine tunisienne, Rihab Chaieb qui a ébloui le public lors de la dernière édition du Concours musical international de Montréal (2018) avant de remporter le troisième prix de l’édition 2018 du concours Operalia de Plácido Domingo.
Elle a depuis fait ses débuts sur les scènes de plusieurs maisons d’opéra américaines et européennes dont le MET de New York et l’Opéra national des Pays-Bas. Elle a récemment triomphé dans le rôle de Charlotte (Werther de Massenet) à l’Opéra de Gand (mai 2021).
Rihab Chaieb sera accompagnée par la pianiste Jennifer Szeto dans un programme de mélodies françaises et d’airs d’opéra dont le célébrissime Ombra mai fu’ d’Handel (Serse) et Mon cœur s’ouvre à ta voix de Camille Saint-Säens (Samson et Dalila). Avec le guitariste Derek Henriques, elle interprètera deux mélodies de son pays d’origine dont Kelmti horra (Ma parole est libre) de la chanteuse, auteure et compositrice Emel Mathlouthi.

Complet

Produits en ligne : Les récitals à la Salle de concert du Conservatoire

Le troisième de notre série de récitals mettait en vedette le baryton Geoffroy Salvas et le pianiste Gaspard Tanguay-Labrosse dans un programme de Mélodies de Gabriel Fauré, de Jacques Ibert et de Maurice Ravel, ainsi que des extraits d’opéras dont la célèbre Romance à l’étoile de Tannhauser (Wagner).
De l’avis de tous, ce fut un concert mémorable!
Pour en savoir plus, touchez ou cliquez sur l’image qui suit.

Julie Ekker et Julien Leblanc :  nouvelle Découverte du Café d’art vocal

La soprano Julie Ekker et le pianiste Julien Leblanc interprètent des mélodies de Frederick Delius et d’Edvar Grieg (Op. 48) ainsi que le grand air de Marguerite dans l’opéra Faust de Charles Gounod et le célèbre Chant à la lune de l’opéra Roussalka d’Anton Dvorak. Un plaisir à ne pas manquer, cliquez ou touchez l’image pour découvrir pourquoi!

Boutique en ligne

Même si la saison prend fin, notre boutique en ligne vous offre en tout temps – et à prix très avantageux – nos Récitals à la Salle de concert du Conservatoire, les Découvertes du Café d’art vocal, les conférences de Michel Veilleux des Amicales de la Phonothèque et les Trésors de la Phonothèque avec André Lemay Roy.

Pour en savoir plus sur la Société d’art vocal de Montréal

Merci à nos membres, à nos donateurs ainsi qu’à nos subventionneurs